mardi 24 février 2009

Spot de surf à Ste LUCE

Et oui mesdames et messieurs, il existe quelques spots dans la ville de STE LUCE en cas de forte houle d'Est. Les photos ci-dessous ont été prises du quartier de Bellevue à Ste Luce. Le spot en lui même se trouve en face de Pierre et Vacances. Selon les dires de surfeurs Lucéens et oui vous avez bien lu, il faut compter entre 20-25 min de rame pour y accéder. Il s'agit d'une vague creuse et rapide dont les seules possibilités sont :
  • Un take-off rapide
  • Un roller
  • Et au final un cut-back
Je l'ai surnommé l'Outsider.

La vague par moment déroule très bien mais par moment casse sur elle même. J'aurai bien aimé la tester pour vous, mais je n'ai pas trouvé de marin-pêcheur pour m'y amener. Et oui, je suis un surfeur un peu feignant.

PS : J'ai surfé ce Lundi 23 février 2009 à fond banane en Longboard avec 50 cm de vagues. Il s'agit d'une belle petite droite.

PS : La qualité des photos sont un peu médiocre, et oui désolé je n'ai pas encore acheté mon Nikon D90 avec un jolie petit zoom 70-300mm.

Aucun commentaire: