samedi 20 mars 2010

Article de presse

Ayant une petite bibliothèque de vieux magazines de longboard qui m'avait été données par mon ami David, j'en ai ramené un la fois dernière dans ma salle de réunion " Le Trone". LOLLLLL

En lisant ce surf session hors série longboard n° 38 de juillet aout 1999, je suis tombé sur un article dédié à l'autopsie d'un quiver. Pas celui de n'importe qui, mais de M. Joel TUDOR.

Voici un petit extrait que j'ai particulièrement apprécié :

" Un quiver, c'est le reflet de l'ensemble des styles qui t'influencent, t'ont influencé ou desquels tu aimerais te rapprocher. C'est pour cela que j'aime changer de planche assez souvent. A partir de 1m, je prends généralement mon speedshape, tri fins mais un peu plus lourd que la normale parce que j'ai l'habitude des planches lourdes d'une part et parce que c'est plus stable. En dessous de 1m, je prend le model T la plupart du temps....... Quoi qu'il en soit, la dernière chose que je désire c'est m'ennuyer. Comme je ne suis pas du genre à aller taper dans une petite balle blanche sur une pelouse, je teste différents styles".

Souvent on chatouille Joel à propos de son goût pour le classicisme : "Les gens croient que le futur est dans les aerials, mais c'est faux. On fait des aerials depuis des années et le côté nouveau ou même futuriste des airs semble maintenant obsolète. A mon avis, le futur du surf est d'être de plus en plus complet. De pouvoir surfer aussi bien en longboard qu'en shortboard, les petites comme les grosses vagues.

Sources : Surf session hors série n° 38

Aucun commentaire: