samedi 3 avril 2010

SYLVESTRE BROTHERS SURFBOARDS

Nous connaissons tous les fameuses planches des CAMPBELL BROTHERS, aujourd'hui, c'est au tour des frères SYLVESTRE de nous faire part de leurs savoir-faire. J'ai pu en ce samedi de pâques tester le Mini Simmons. Il s'agit de la planche d'Arthur d'ITACARE. Certains la prénomme " La porte".

Alors niveau caractéristique : 5'6 ou 5'8, bien large et peu épaisse. Je l'aurai préféré un peu plus fat pour mes 90Kg. Pas de rocker et un gros concave au niveau des dérives.

Niveau comportement : Excellente, rien à dire, ca ride, ride, ride, ride, glide, glide, etc. Il faut savoir manger au début car le take off n'est pas forcément évident mais après quelques gamelles, on commence à gérer la bête. Il faut faire de gros turn, descendre en bas de vague, bien fléchir sur les genoux. J'avoue, j'ai été stupéfait par la qualité de la glisse et la vitesse que j'ai pu avoir. Rien à dire, si je devais encore refaire une planche et ne pas partir en Guyane, j'aurai fait un bon mini simmons en 5'8.

Pour plus d'infos voici un site dédié à cette religion : http://mini-simmons.blogspot.com/

Aucun commentaire: