Depuis quelques temps, toutes les marques et de nombreux pros tel que Slater, ce sont mis à faire et à rider des planches courtes avec du volume ayant une glisse différente des shortboards. Alors y a t'il un changement d'état d'esprit? ou Y a t'il ce retour à la glisse pure ? Les limites du surf ont elles été atteintes?
Les connaisseurs verront avec ce nouveau phénomène de mode qu'une histoire de marketing, car depuis longtemps, des gars comme RASTA, Tyler, Tudor, Machado et autres prônaient une autre vision du surf.
Bien souvent, je me pose la question du pouquoi surfer? Faut il que je me fasse plaisir ou que je ressemble au slater, parko, ozzy et compagnie.
Si on réfléchit à question de ce que c'est l'essence même du surf, il s'agirait tout simplement de rider une planche tout effectuant des courbes parfaites sans vouloir rivaliser avec l'autre mais juste partager une vague avec lui ou une session mémorable.
Alors pour ceux qui souhaitent retrouver ce genre de sensation, en voici la preuve avec une belle petite planche 5'8 de chez JS.
Photos : Manuel