samedi 27 février 2010

Vive le retour aux vraies valeurs du surf

Depuis quelques temps, toutes les marques et de nombreux pros tel que Slater, ce sont mis à faire et à rider des planches courtes avec du volume ayant une glisse différente des shortboards. Alors y a t'il un changement d'état d'esprit? ou Y a t'il ce retour à la glisse pure ? Les limites du surf ont elles été atteintes?

Les connaisseurs verront avec ce nouveau phénomène de mode qu'une histoire de marketing, car depuis longtemps, des gars comme RASTA, Tyler, Tudor, Machado et autres prônaient une autre vision du surf.

Bien souvent, je me pose la question du pouquoi surfer? Faut il que je me fasse plaisir ou que je ressemble au slater, parko, ozzy et compagnie.

Si on réfléchit à question de ce que c'est l'essence même du surf, il s'agirait tout simplement de rider une planche tout effectuant des courbes parfaites sans vouloir rivaliser avec l'autre mais juste partager une vague avec lui ou une session mémorable.

Alors pour ceux qui souhaitent retrouver ce genre de sensation, en voici la preuve avec une belle petite planche 5'8 de chez JS.

Photos : Manuel

Prochaine board

Voici ma prochaine petite planche en préparation dans les ateliers de SWOP. Elle est inspirée du modèle SWOP et de la Rusty DWART. elle sera en 5'9 et destinée à ma prochaine destination pour un moment " la Guyane".

Prochainement sur le blog.

Histoire de patienter un petit peu, voici une petite vidéo de la DWART. Rassurez vous, quand je sortirai de l'eau avec elle, je ne serai pas si essoufflé que lui pour avoir défié les lois de la gravité.



vendredi 26 février 2010

LUCAS - Révision avant examen

Avant de s'envoler le soir même pour la Guadeloupe (Bèl ti péyi en mwen), le jeune Lucas et ses amis ont révisés leurs classiques (Roller front et backside, air, floater, etc.) avant d'aller affronter les jeunes gwada boys. Ici en action, Lucas dans un beau réentrie bien plaqué sauf que la chute fut difficile.

Rider : Lucas
Photo : Manuel

PERFECT DAY

Photos : Manuel

LECON # 1 - SAVOIR MANGER SANS BAVOIR

La leçon # 1 que tout surfeur doit apprendre, c'est de savoir manger surtout quand c'est gros. Un petit malin a voulu tester l'expérience aujourd'hui à Pepelle. A mon avis, il a eu du manger, boire, prendre le dessert, le café ainsi que le décollage.

Rider : Inconnu
Photos : Manuel

# 1 : Avoir les yeux plus gros que le ventre !!!!!!!!!

# 2 : Ramer pas assez vite surement !!!!

# 3 : Mal juger son coup de rame et la vitesse de la vague

# 4 : Partir en retard

# 5 : Faire un jolie late take-off sans le poser

# 6 : Savoir bien plonger

# 7 : Voici comment tout le monde doit apercevoir la planche vue de loin

GROS, GRAS, GLASSY

Photos : Manuel
Lieu : Pepelle - FWI

RESPECT

Mon ami Alban (ONF) ne me contredira pas sur cette affiche. Mesdames, Messieurs, respectons la nature et elle nous le rendra.

Photos : Manuel
PS : Traduction en créole gwada " Pou timoun an nou, ba péyi là"

Surf sous les cocotiers

En période de carême, il est très difficile d'aller surfer "LOL". Obliger de mettre un lycra pour se protéger du soleil ainsi que de la crème. Dure dure la vie, comme dirait Jordie (Oulllllllllllllaaaaaa, la citation est nulle, je reconnais).


Arthur PENTOJAH

Pourtant partie motivé pour aller sufer today car des conditions magnifiques, je suis resté sur le bord à prendre des photos, encore des photos. Et manuel, que ce passe t'il, tu dors ou quoi. Alors voilà le résultat de mon après midi photographie.

Rider : Arthur Pentojah
Photo : Manuel


dimanche 21 février 2010

Encore un prochain trip - FUERTALEZA

Et oui encore un prochain trip à mettre en place dès mon arrivée en Guyane. Faut croire qu'être là bas n'auras pas que des désavantages.

GERARD aka MISTER GEGE

Depuis quelques temps, je suis passé de la photographie avec mon réflex au montage de photos avec un petit logiciel fort sympathique que je commence à comprendre les rudiments. Pour ce faire, voici mon dernier travail. Il présente Gérard, lors de sa dernière session du 20/02/2010 à tartane. Session tend attendue mais qui a déçu tout le monde. Au rendez-vous : vagues molles, du vent, mauvaise ambiance à l'eau et pas de houle de nord comme il était prévue.

Photos : Manuel

mercredi 17 février 2010

FISH QUAD VENDU

Je vends mon FISH QUAD Barrel Surfboards au prix de 280 euros. Planche shapée pour moi en 2007. Voici les cotes : 5'10 * 2"1/2 " 2"3/4. Planche rapide, facile à la rame et réactive. Idéale pour les conditions de vagues aux Antilles. Les ailerons sont vendus avec ainsi qu'un système permettant d'adapter des FCS à la planche.

Contact : manuelmephon@hotmail.com

dimanche 14 février 2010